Un tout autre écho, mais pas si éloigné, qui m'apparait intéressant d'explorer à travers les propos de Lionel Naccache sur l'importance de notre subjectivité, dans les matins de France Culture. Il est neurologue et chercheur dans le domaine des neurosciences.

Dans un entretien au journal Le Monde du 14 octobre 2022, Ivan Jablonka, historien, revient sur l'impact de l'événement /=/ Metoo, en le considérant comme un moment majeur positif du XXI ième siècle par l'irruption et la prise de conscience des violences sexuelles faites aux femmes et par l'urgence de repenser la masculinité. En voici un petit extrait :

J'ai écouté ce podcast de Delphine Horvilleur, philosophe et rabbin sur l'identité, à partir de son dernier texte " Il n'y a pas de Ajar - monologue contre l'identité " adapté au théatre. Elle dit haut et fort que nos identités sont le fruit d'une rencontre avec des altérités. J'apprécie ce questionnement qu'elle pose et la façon dont elle remet en question cette question de l'identité.

Page 1 sur 3

Ce site utilise des cookies. En savoir plus.