Le choix de la thérapie de couple

Mon parcours : expériences et formations

Anne Beghin, thérapeute de coupleDepuis longtemps, je suis passionnée par l'humain, par l'envie de collaborer à une connaissance de soi, à une écoute de ce qui mobilise ou freine le mouvement de la vie dans les personnes.

J'ai une expérience professionnelle d'une dizaine d'années en tant qu'éducatrice spécialisée en institution.(Suivi d'enfants et de jeunes dans la maltraitance et abus sexuels)

Puis, j'ai fait le choix de m'orienter vers l'accompagnement d'adultes et plus particulièrement des couples.

En 2002-2003 : formation au Conseil Conjugal et Familial à l'AFCCC ( Association Française des Centres de Consultations Conjugales ) à Paris, basée sur une orientation psychanalytique.

En 2004 : qualification de Conseillère Conjugale et Familiale obtenue et reconnue par le Ministère de la Santé.

Fin 2004 : Installation en libéral et travail au sein d'une association toulousaine de Conseil Conjugal.

De 2009 à 2011 : Formation à la Clinique Psychanalytique de  Couple avec l'Institut de  Psychanalyse de Couple (IPSYC) Paris.

Depuis 2012, j'exerce en tant que Thérapeute de Couple en libéral à Toulouse et Fontenilles.

Dans un souci de partenariat, je m'inscris dans un réseau de professionnels : médecins, gynécologues, psychologues, sophrologues, sexothérapeutes, sages-femmes ... ainsi que dans un réseau de lieux tels que le Centre de Planification ou le Centre d'Information aux Droits des Femmes et de la Famille (CIDFF) ...

Anne Béghin Thérapeute de couple

Thérapeute de couple et conseillère conjugale et familiale, Anne Béghin peut vous recevoir en consultation à Fontenilles (31470)
et au centre de Toulouse (34 Boulevard Carnot)
+33699821122

© 2015 Anne Beghin
Mentions légales | Plan de site | Contact | Connexion

Ce site utilise des cookies. En savoir plus.